mardi 28 janvier 2014

Je compte sur vous!

Voilà, on ne peut rien y changer: pour la première fois en 19 ans d'échange, je ne participerai pas au séjour en Allemagne avec mes élèves. Monsieur Rombaut prendra donc ma place afin d'encadrer les élèves de Molière. Ceci-dit, lors du séjour, il n'y a qu'UN groupe de Français, ni d'élèves de Napo, de Dolto ou Molière. Les 3 accompagnateurs, Mme Phal-Bellessort, M. Chérif et M. Rombaut s'occuperont de l'ensemble du groupe. Vous aurez donc à votre disposition un professeur d'allemand et deux anciens germanistes.

Pour ce qui est de mes élèves, vous aurez comme d'habitude un dossier à renseigner et à me remettre après les vacances de février, que vous ayez le temps de le mettre au propre (prenez le temps de le remplir chaque jour en Allemagne, vous aurez du temps au programme pour cela).

Vous savez que cette année est une année exceptionnelle puisque vous allez participer au 50ième échange scolaire entre L'Aigle et Clausthal-Zellerfeld. Je compte donc sur vous pour  participer dès que vous le pourrez à ce blog en postant des textes et des photos (pensez à apporter un câble pour votre portable) et surtout nous rapporter un maximum de photos (paysages, villes, musées), de prospectus que vous pourrez trouver à droite ou à gauche puisque nous ferons une expo photos sur le Harz (ce qu'on peut y faire en été, en hiver, sa situation géographique, ses légendes, ses magnifiques cités) et sur Clausthal afin de faire découvrir ou redécouvrir aux Aiglons et leurs voisins cette ville jumelle et sa région.

Sachez que je penserai bien à vous pendant ces dix jours et vous suivrai avec attention et envie sur le blog.
Profitez bien de votre séjour! Il ne pourra être qu'inoubliable tellement le Harz est féerique et ses habitants chaleureux.
                                                     Viel Spaß! gute Reise!
                                              
                                                       Frau Lainé
PS: pour vous mettre l'eau à la bouche, une photo prise hier à Quedlinburg où vous irez et que je ne connais pas :(  ...... mais vous me raconterez ;)


2 commentaires:

  1. Merci à madame Lainé d'avoir préparé ce blog! Ceux qui la connaissent l'auront bien sûr reconnue sur la photo en-dessous du titre!!! Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
    je compte aussi sur les élèves pour "alimenter" sérieusement son blog chaque jour et nous permettre de prendre part de loin à votre voyage, car, à moi aussi, cela va faire très drôle de ne pas être avec vous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ja, wir werden euch beide vermissen!
    Ich freue mich aber schon, die neuen französischen Kolleginnen / Kollegen und Schüler kennen zu lernen!
    Im Harz ist es kalt, es liegt ein wenig Schnee, der bestimmt zum Rodeln reichen wird - bringt warme Schuhe mit!
    Herzliche Grüße
    Steffi Spree - Lehrerin an der RKS

    RépondreSupprimer